Incorporated! // Ismaïl Bahri, Karolina Krasouli, Jean-Marie Perdrix, Lucy Skaer, Darielle Tillon

lacriee

Incorporated ! est le titre de la 5e édition des Ateliers de Rennes – biennale d’art contemporain. Il signifie en anglais « incorporé » ou intégré. Les 29 artistes réunis dans cette grande exposition travaillent sur des œuvres diverses dans leurs formes : peintures, sculptures, installations… mais ils ont tous en commun le désir de partager de façon sensible leur rapport à notre monde d’aujourd’hui envahi par l’économie.
François Piron est le commissaire d’exposition de cette 5e édition des Ateliers de Rennes. Un accent particulier est mis sur la production d’œuvres nouvelles et l’exposition d’ensembles importants, à caractère rétrospectifs ou réalisés spécialement. Il a également souhaité développer un projet artistique d’envergure, sous la forme d’un parcours dense d’expositions définies en complicité et partenariat avec les lieux et acteurs invités à participer. Dix structures sont ainsi associées à la biennale à Rennes, auxquelles s’ajoutent deux lieux en Bretagne (à Brest et Saint-Brieuc).

L’exposition de La Criée réunit cinq artistes qui tous entretiennent une relation à l’ici et l’ailleurs. Ismaïl Bahri, Karolina Krasouli, Jean-Marie Perdrix, Lucy Skaer, Darielle Tillon présentent de nouvelles productions qui ont en commun le rapport à l’origine, au voyage, à la migration. Ces artistes sont producteurs de gestes autant que de formes. Ils observent ce qui émerge des matériaux qu’ils transforment avec insistance. Tous inscrivent leur travail dans l’espace et le temps vécu en s’inspirant d’éléments biographiques.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Pinterest